Retour sur les RDV de l’UNAT

Les RDV de l’UNAT se sont tenus les 23 et 24 mai à Carqueiranne, dans une ambiance conviviale. Lors de l’ouverture, les différents intervenants ont rappelé la place de notre secteur dans le paysage touristique et ont marqué leur soutien au droit aux vacances pour tous. Ont ainsi pris la parole : Julien Faucher, président de Cap Vacanciel, Yannick Gallien, président de l’UNAT Provence Alpes Côte d’Azur, Robert Masson, Maire de Carqueiranne, Jennifer Salles-Barbosa, présidente de la commission tourisme de la Région, Frédéric Vigouroux, président de l’ANCV, Michelle Demessine, présidente de l’UNAT, Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

Jérôme Fourquet, politologue et directeur du département stratégies et opinions de l’IFOP a ensuite présenté une étude sur les Français et les vacances. Pascale Fontenel Personne, députée de la Sarthe, missionnée par le Premier Ministre sur le tourisme pour tous a conclu cette première journée.

Ces RDV ont été ponctués de conférences et ateliers qui ont permis de mettre en exergue les plus-values économiques, sociales et sociétales du TSS : culture, aménagement du territoire, solidarité, développement durable qui était d’ailleurs le thème du Forum de l’innovation organisé en partenariat avec la MAIF et pour lequel plusieurs acteurs du réseau ont candidaté. Le premier prix a été remis à l’Odcvl. Découvrir les autres lauréats et les détails des projets.

Deux jours riches d’échanges et de partage. L’UNAT vous donne rendez-vous en 2020 pour ses 100 ans !