Régionales

Le CRT en action

 Le Comité Régional du Tourisme a présenté le plan d’action de promotion régionale 2020 le 10 octobre au Château Saint Hilaire à Coudoux. Ce plan d’action est découpé en 2 tomes : Stratégie et actions

Aussi, le CRT poursuit ses RDV thématiques

  • Janvier : « Tendances food : s’adapter aux nouvelles attentes des clientèles »

  • Mars : les marchés de la Chine, du Japon, de la Corée

  • Septembre : piloter sa production en ligne dans un contexte commercial fluctuant

  • Novembre : optimiser ses pilotes et vidéos pour booster son image

Une nouvelle marque pour notre région

Renaud Muselier, président de Région, a annoncé la naissance de la nouvelle marque « Région SUD-Provence-Alpes-Côte-d’Azur ». Fini l’utilisation de l’acronyme PACA. Ce nouveau nom doit permettre de mettre en avant l’identité, le territoire et les 3 marques de notre destination. Le site Internet de la Région a ainsi été renommé : www.maregionsud.fr

Plan de croissance de l’économie touristique

Le Schéma Régional de Développement Touristique, véritable plan de croissance de l’économie touristique 2017-2022 tourne autour de 3 axes : 

  • Renouveler l’attractivité des destinations

  • Renforcer la compétitivité de l’offre et des entreprises touristiques

  • Innover et répondre aux défis de demain

Ces orientations stratégiques sont mise en oeuvre à travers 8 programmes opérationnels : MARK, SMART, CAPE, NEXT, ALTITUDE, ACE, FORME, PILOTE.


UNAT PACA 2016

Création Consulteam