Du côté des adhérents

Joyeux anniversaire LPM

Le 11 octobre, Loisirs Provence Méditerranée fête ses 50 ans à l’Hôtel Dieu Intercontinental de Marseille. LPM c’est une association d’éducation populaire qui organise des séjours de vacances pour des enfants et ados, des adultes en situation de handicap mental, des classes…

Zoom sur la Biennale Art et Handicap

Comme tous les deux ans depuis 2011, Lou Riou à Saint-Tropez organise sa biennale Art et Handicap mental, en partenariat avec la ville et le collectif d’artistes Happ’Art. Du 23 au 28 septembre 2019, des artistes handicapés mentaux sont invités à participer à des ateliers peinture, sculpture, land art…durant une semaine au village vacances en étant aidés et encadrés par des artistes valides. A l’issue de la semaine, les œuvres produites sont exposées au Musée de l’Annonciade et vendues aux enchères le 28 septembre. La thématique retenue cette année : « des artistes se dévoilent ». Les œuvres sélectionnées seront ensuite exposées au musée du 23 octobre au 3 novembre. Cette année, la Biennale reçoit le soutien du Ministère de la Culture dans le cadre du partenariat avec l’UNAT. Il est possible de soutenir la Biennale en faisant un don.

Écolabel renouvelé pour le CIS des Iles de Lérins

Le Centre International de Séjour des Iles de Lérins situé sur l’Ile Sainte Marguerite en face de Cannes, a obtenu le renouvellement de l’écolabel européen. Certifié depuis novembre 2012, le CIS est engagé dans une politique environnementale : maîtrise des consommations, réduction des déchets, formation du personnel, sensibilisation des clientèles, activités environnementales…En savoir plus

Nouvelle image pour Odesia

Odesia vacances a débuté l’année 2019 avec une image de marque renouvelée autour de 3 concepts (Sozen, Advengo, Hapily) et avec une nouvelle signature (Original par nature). En savoir plus

Rapprochement entre Cap Vacances et Vacanciel

Le 1er décembre 2018, Cap Vacances et Vacanciel ont crée une filiale commune « Cap Vacanciel » pour la gestion de l’ensemble de leurs activités de villages et hôtes clubs. Ce rapprochement donne naissance à un parc consolidé de 37 établissemets (11 000 lits).

Un nouveau label pour les ACM

Ethic Etapes, Archipel Accueil International, Odcvl et Temps jeunes ont développé Kidétap pour les Accueils Collectifs de Mineurs. Il s’agit du premier label dédié aux hébergements recevant des séjours de colonies ou de classes de découverte.