Union Française des Centres de Vacances et de loisirs (UFCV)

Reconnue d’utilité publique, l’UFCV est une association nationale de jeunesse et d’éducation populaire à but non lucratif, agréée association éducative complémentaire de l’enseignement public. Depuis plus de 100 ans, elle développe des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque dans ses cœurs de métier que sont : les vacances (enfants, jeunes, public atteint de handicap mental), la formation BAFA/BAFD, la formation professionnelle aux métiers de l’animation (CQP, BAPAAT, BPJEPS, DEJEPS). L’animation territoriale, avec des actions s’inscrivant dans les politiques d’animation enfance jeunesse et seniors des élus.
    Ses actions, fondées sur un principe de solidarité et d’utilité sociale, et sa gestion désintéressée, font de l’UFCV un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire.

Téléphone: 04 13 42 05 73
    Email: alpes-provence-corse@ufcv.fr