Commentaires récents
    Régionales

    Promotion 2019

    – Le 8 novembre, professionnels du tourisme et partenaires ont pu assister à la présentation du plan d’action 2019 proposé par le Comité Régional du Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur autour des 3 marques de la région. Le temps fort de cette année sera l’accueil du salon “Rendez-vous en France” en mars, organisé par Atout France avec plus de 900 tour-opérateurs attendus. Les RDV thématiques se poursuivent également. Télécharger le plan d’actions

    – Le 15 novembre, c’est l’Agende de Développement Touristique du Var, Var Tourisme, qui a présenté les orientations du tourisme varois “En route vers 2019”..

    Des nouvelles du CRT Provence Alpes Côte d’Azur

    François de Canson est le nouveau Président du CRT. Il est conseiller régional et Maire de La Londe les Maures.

    Le 24 mai, le CRT a réuni plus de 270 professionnels du tourisme au Palais de Congrès de Aix en Provence pour présenter les pistes d’actions 2019 mais aussi pour dresser le bilan de l’année touristique 2017. Voir le résumé de cette journée en image ; consulter les chiffres clés 2017.

    Une des actions 2019 : l’organisation des “Rendez-Vous en France” à Marseille les 19 et 20 mars, un des plus grands salons du monde qui permet de “vendre” la destination France. Il s’agit d’un rendez-vous BtoB qui, en 2018, a réuni à Paris 750 exposants français,  950 opérateurs internationaux, avec une programmation de 25 000 rendez-vous. Une belle visibilité en perspective pour notre région !

    Une nouvelle marque pour notre région

    Renaud Muselier, président de Région, a annoncé la naissance de la nouvelle marque “Région SUD-Provence-Alpes-Côte-d’Azur”. Fini l’utilisation de l’acronyme PACA. Ce nouveau nom doit permettre de mettre en avant l’identité, le territoire et les 3 marques de notre destination. Le site Internet de la Région a ainsi été renommé : www.maregionsud.fr

     

    Uniformation : un OPCA actif

    Le 18 octobre, une quarantaine d’acteurs territoriaux étaient présents à Marseille lors des Rencontres politiques régionales d’Uniformation pour partager des expériences et des projets réussis, portés par Uniformation Sud-Est, autour de Cathy Desoutter, déléguée régionale. L’occasion de rappeler les dispositifs existants au service des employeurs et salariés des différentes branches et secteurs professionnels comme le Zoom RH, le Conseil en Evolution Professionnelle, la Préparation Opérationnelle à l’Emploi. Uniformation, c’est aussi une offre de formations : transversale à tous les secteurs, pour la branche de l’animation et celle du Tourisme Social et Familial.

    Plan de croissance de l’économie touristique

    Le Schéma Régional de Développement Touristique, véritable plan de croissance de l’économie touristique 2017-2022 tourne autour de 3 axes : 

    • Renouveler l’attractivité des destinations

    • Renforcer la compétitivité de l’offre et des entreprises touristiques

    • Innover et répondre aux défis de demain

    Ces orientations stratégiques sont mise en oeuvre à travers 8 programmes opérationnels : MARK, SMART, CAPE, NEXT, ALTITUDE, ACE, FORME, PILOTE.


    UNAT PACA 2016

    Création Consulteam