Retour sur la 2nde édition du Forum emploi-formation

Le 20 mars dernier, notre Union a organisé la secondé édition du forum emploi-formation aux côtés du Mouvement associatif, avec le parrainage de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS Paca). Dédié aux métiers du tourisme et de l’animation dans l’Economie Sociale et Solidaire, ce forum s’est tenu à la Cité des Métiers de Marseille avec plusieurs objectifs

• Mieux faire connaître les valoriser les métiers du Tourisme Social et Solidaire (TSS)
  • Faciliter le recrutement du personnel, notamment saisonnier
  • Communiquer des offres de formation dans le tourisme, le sport, l’animation

Plusieurs adhérents on pu présenter leurs offres d’emploi tout au long de la journée : 350 au total dans les domaines de l’accueil, de la restauration, de l’animation, de l’entretien…Des organismes de formation, membres du Mouvement associatif ou proches de notre réseau, étaient également présents pour faire connaître des possibilités de formation.

Deux mini-conférences ont été organisées pour permettre des échanges avec les visiteurs sur la plus-value et les avantages à travailler dans le TSS et les différents métiers.

Les acteurs de l’emploi avaient mobilisé les publics en amont.

Un point presse – inauguration a également été organisé en fin de matinée en présence du président et de la directrice de la Cité des métiers, du directeur de la CRESS, d’un représentant de Pôle Emploi et de Yannick Gallien, président de l’UNAT Provence Alpes Côte d’Azur.

De nouvelles opérations sont envisagées pour favoriser les mises en relation entre l’offre et la demande.