Au service de l’emploi

Au service de l’emploi

L’UNAT Paca accompagne ses adhérents dans le recrutement de leur personnel.

Organisation d’un forum de l’emploi

Les opérateurs du Tourisme Social et Solidaire emploient près de 4 000 personnes dans la région (40 000 au niveau national) avec une prédominance du travail saisonnier. L’UNAT Paca a organisé son premier Forum Emploi-formation sur les métiers du Tourisme et de l’Animation dans l’Economie Sociale et Solidaire, aux côtés du FSPMA, sous le haut patronage de la CRESS.  Ce forum s’est déroulé le 18 avril 2018 à la salle polyvalente Agroparc de Montfavet-Avignon.

Objectifs :

• Mieux faire connaître le secteur et les possibilités d’emploi

• Valoriser les métiers et ainsi, favoriser leur attractivité

• Faciliter le recrutement du personnel des adhérents

• Présenter l’offre de formation, notamment à destination des jeunes

• Promouvoir des dispositifs d’apprentissage et de parrainage

Les stands étaient tenus par :

• des entreprises adhérentes de l’UNAT Paca, du FSPMA et de la CRESS Paca

• des organismes de formation

• les acteurs de l’emploi que sont Pôle Emploi, les Missions locales, l’APEC, Cap Emploi mais aussi Uniformation

700 offres d’emploi étaient à pourvoir

CDI, CDD, contrats saisonniers dans les villages et centres de vacances, associations socio-culturelles et éducatives dans les métiers de direction, restauration, animation, accueil, entretien, en Vaucluse, également sur l’ensemble de la région et même au niveau national.

Un film de ce forum a été réalisé. Pour le voir, cliquer ICI

Banque Régionale de l’Emploi et de l’Apprentissage

La Région a signé une convention de partenariat renforcé avec Pôle Emploi ce qui permet de proposer un nouveau service : la Banque Régionale de l’Emploi et de l’Apprentissage (BREA). Les deux entités travaillent de concert pour plus d’efficacité et de synergie afin de :

• Accompagner les chefs d’entreprises qui rencontrent des difficultés récurrentes dans leur démarche de recrutement

• Faciliter le processus de recrutement des apprentis pour les entreprises

L’UNAT Paca s’apprête à signer une convention avec le Conseil régional et proposera à ses adhérents de mettre en ligne leurs offres d’emploi et de stage via cette plateforme.