Commentaires récents
    Du côté des adhérents

Un nouveau label pour les ACM

Ethic Etapes, Archipel Accueil International, Odcvl et Temps jeunes ont développé Kidétap pour les Accueils Collectifs de Mineurs. Il s’agit du premier label dédié aux hébergements recevant des séjours de colonies ou de classes de découverte.

Lou Riouclar a 40 ans !

Le village vacances “Lou Riouclar” à Méolans Revel, dans la vallée de l’Ubaye, a fêté son 40ème anniversaire. Cet établissement est géré par l’association des maisons familiales de Seyne les Alpes, fédérée au réseau Cap France et aujourd’hui rebaptisée Cap Alpes Provence. L’UNAT Paca était représentée lors de cet événement. Après un rappel historique par la présidente de l’association, les élus locaux ont rappelé l’importance de Lou Riouclar pour la vie de la vallée et l’économie locale. Un exemple du rôle joué par le Tourisme Social et Solidaire sur les territoires.

3 nouveaux labels pour Neige et Merveilles

Neige et Merveilles, qui gère le Hameau de la Minière de Vallauria, est située à Saint Dalmas de Tende (06). En 2017, l’association a vu se concrétiser plusieurs projets comme des réhablitations, des chantiers de jeunes mais aussi l’obtention de trois labels en plus de Accueil Rando : Qualité Tourisme sur la totalité de la structure (un bâtiment n’avait pas été audité en 2015), Clef verte, Esprit Parc national (Mercantour). Pour en savoir plus sur ce lieu unique

VVF souffle ses 60 bougies !

En 2018, VVF Villages, acteur majeur du Tourisme Social et Solidaire en France, fête son 60ème anniversaire. Tout en restant fidèle à ses valeurs d’offrir des vacances au plus grand nombre, l’association veut rénover et élargir son offre. Depuis 2010, une politique active de rénovation a été mise en place. En savoir plus sur les chiffres et objectifs

Le Chadenas a inauguré son “Carré Bleu”

Le 7 octobre, le village vacances “Le Chadenas”, situé à Embrun, au bord du lac de Serre-Ponçon, a inauguré son nouvel espace bien-être, le Carré Bleu, autour de 70 personnes, en présence de Joël Giraud, député des Hautes-Alpes, Valérie Rossi, Maire de Puy Sanières, Denis Philippe, président de la CRESS Paca, Yannick Gallien, président de l’UNAT Paca, Michel Hamon, président de l’association Espace vacances qui gère le Chadenas. Les vacanciers pourront profiter du hamam, du sauna, de la pièce de repos avec tisanerie et de la salle de massage.

Pour en savoir plus, lire l’article paru dans le Dauphiné Libéré

Interview de Michel Hamon sur D’ICI TV