Du côté des adhérents

Écolabel renouvelé pour le CIS des Iles de Lérins

Le Centre International de Séjour des Iles de Lérins situé sur l’Ile Sainte Marguerite en face de Cannes, a obtenu le renouvellement de l’écolabel européen. Certifié depuis novembre 2012, le CIS est engagé dans une politique environnementale : maîtrise des consommations, réduction des déchets, formation du personnel, sensibilisation des clientèles, activités environnementales…En savoir plus

Nouvelle image pour Odesia

Odesia vacances a débuté l’année 2019 avec une image de marque renouvelée autour de 3 concepts (Sozen, Advengo, Hapily) et avec une nouvelle signature (Original par nature). En savoir plus

Rapprochement entre Cap Vacances et Vacanciel

Le 1er décembre 2018, Cap Vacances et Vacanciel ont crée une filiale commune “Cap Vacanciel” pour la gestion de l’ensemble de leurs activités de villages et hôtes clubs. Ce rapprochement donne naissance à un parc consolidé de 37 établissemets (11 000 lits).

Un nouveau label pour les ACM

Ethic Etapes, Archipel Accueil International, Odcvl et Temps jeunes ont développé Kidétap pour les Accueils Collectifs de Mineurs. Il s’agit du premier label dédié aux hébergements recevant des séjours de colonies ou de classes de découverte.

Lou Riouclar a 40 ans !

Le village vacances “Lou Riouclar” à Méolans Revel, dans la vallée de l’Ubaye, a fêté son 40ème anniversaire. Cet établissement est géré par l’association des maisons familiales de Seyne les Alpes, fédérée au réseau Cap France et aujourd’hui rebaptisée Cap Alpes Provence. L’UNAT Paca était représentée lors de cet événement. Après un rappel historique par la présidente de l’association, les élus locaux ont rappelé l’importance de Lou Riouclar pour la vie de la vallée et l’économie locale. Un exemple du rôle joué par le Tourisme Social et Solidaire sur les territoires.

3 nouveaux labels pour Neige et Merveilles

Neige et Merveilles, qui gère le Hameau de la Minière de Vallauria, est située à Saint Dalmas de Tende (06). En 2017, l’association a vu se concrétiser plusieurs projets comme des réhablitations, des chantiers de jeunes mais aussi l’obtention de trois labels en plus de Accueil Rando : Qualité Tourisme sur la totalité de la structure (un bâtiment n’avait pas été audité en 2015), Clef verte, Esprit Parc national (Mercantour). Pour en savoir plus sur ce lieu unique

VVF souffle ses 60 bougies !

En 2018, VVF Villages, acteur majeur du Tourisme Social et Solidaire en France, fête son 60ème anniversaire. Tout en restant fidèle à ses valeurs d’offrir des vacances au plus grand nombre, l’association veut rénover et élargir son offre. Depuis 2010, une politique active de rénovation a été mise en place. En savoir plus sur les chiffres et objectifs

Le Chadenas a inauguré son “Carré Bleu”

Le 7 octobre, le village vacances “Le Chadenas”, situé à Embrun, au bord du lac de Serre-Ponçon, a inauguré son nouvel espace bien-être, le Carré Bleu, autour de 70 personnes, en présence de Joël Giraud, député des Hautes-Alpes, Valérie Rossi, Maire de Puy Sanières, Denis Philippe, président de la CRESS Paca, Yannick Gallien, président de l’UNAT Paca, Michel Hamon, président de l’association Espace vacances qui gère le Chadenas. Les vacanciers pourront profiter du hamam, du sauna, de la pièce de repos avec tisanerie et de la salle de massage.

Pour en savoir plus, lire l’article paru dans le Dauphiné Libéré

Interview de Michel Hamon sur D’ICI TV